Email: office@yourdomain.com
Phone:: +44 20 7240 9319
haut de page

Transformation d’un appartement à Liège

Réaménagement des espaces cuisine, salle-de-bain et chambre

Voici un projet d’architecture d’intérieur assez global pour la transformation d’un petit appartement de moins de 50 m² en centre ville de Liège.

Le programme est multiple. Il faut déplacer une salle-de-bain pour y aménager une chambre pour les 2 petits-enfants de la propriétaire. L’espace buanderie devra intégrer cette nouvelle salle-de-douche. Il faut également rendre la cuisine plus spacieuse pour une activité de traiteur. Tout cela est possible malgré l’exiguïté des lieux et constitue un beau challenge pour notre architecte d’intérieur.

 

Dans la salle-de-bain, un mobilier est conçu pour intégrer la machine à laver de manière discrète. Une douche à l’italienne est réalisée sur toute la largeur de l’espace, relativement étroit. Dans la chambre, étroite également, pas de place pour mettre un lit double. Un lit simple est réalisé sur mesure, avec un tiroir sous-jacent dissimulant un lit d’appoint pour enfant en bas âge ainsi qu’un deuxième tiroir de rangement, notamment pour les jouets. Dans la cuisine, les meubles existants sont conservés mais l’espace est ouvert pour créer un plan de travail supplémentaire, ouvert sur le séjour.

 

Ce projet montre que ce n’est pas uniquement la surface disponible qui compte mais bien la manière de penser les espaces, les circulations et les mobiliers, pour rentabiliser chaque cm².

 

 

 

Autre projet de mobilier sur mesure : Combles à Waremme

Catégorie:
Date: