Email: office@yourdomain.com
Phone:: +44 20 7240 9319
haut de page

Réaménagement d’un commerce à Huy

Ce projet d’aménagement de commerce n’aurait pas eu lieu si cette maroquinerie située en plein centre de Huy n’avais pas été ravagée par une inondation. Vu l’ampleur des dégâts, il fallait tout refaire. Alors autant en profiter pour créer du mobilier sur mesure qui serait parfaitement adapté aux différentes pièces vendues : des sacs, des cartables, des valises, des porte-feuilles, des parapluies,…

 

A l’origine, le magasin, de configuration longue et étroite, était meublé d’étagères à crémaillère remplies d’articles volumineux rendant l’ensemble écrasant.  L’objectif était donc de dégager l’espace visuellement et fonctionnellement.

 

Des mobiliers simples mais adaptés à toute forme et à chaque usage sont ainsi dessinés par notre architecte d’intérieur. Ils sont tous de teinte blanche, pour plus de clarté et de  sensation d’espace. Les modules sont fabriqués par un menuisier en atelier et assemblés sur place, pour créer des niches spécifiques à chaque type de marchandise.

 

En vitrine, des éléments en acier galvanisé déployé permettent d’accrocher les articles à mettre en avant. Un comptoir rétro-éclairé est installé juste avant la réserve. Il est doté d’un vitrage opalin dans une teinte de vert, créant un appel vers l’arrière du magasin.

 

Désormais, chaque chose trouve sa place, dégageant un espace de circulation central pour la clientèle de la boutique. Cela rend l’espace beaucoup plus dégagé qu’avant travaux, ce qui ne peut que rendre la vente plus efficace!

 

 

 

Autre projet de mobilier sur mesure : Hall d’entrée à Amay

 

Catégorie:
Date: